Un forum pour les passionnés du cheval et de l'équitation.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pony games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joey
Admin
Admin
avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 29
Localisation : Braine-L'Alleud

MessageSujet: Pony games   Mer 8 Juil - 9:13

Le slalom

Matériel

- 1 témoin
- 5 piquets de slalom installés en ligne droite.


Règle du jeu

Au signal du départ, le cavalier n° 1, tenant un témoin, slalome autour des piquets à l’aller et au retour et, ayant franchi entièrement la ligne d’arrivée, transmet le témoin au cavalier n° 2.
Les cavaliers n° 2, n° 3 et n° 4 agissent de même successivement.
L’équipe gagnante est celle dont le cavalier n° 4 franchit le premier la ligne d’arrivée sur sa monture en tenant le témoin.


Erreurs

Si un cavalier manque un piquet, il doit revenir en arrière et reprendre son slalom à l’endroit même où il a commis sa faute. Si un piquet tombe, il doit être remis en place par le cavalier concerné.



A pied à

Ce jeu fait partie des jeux de 2ème série qui sont un peu plus difficiles. Mais avec un peu d’entrainement rien n’est impossible !

Matériel

- 5 piquets de slalom installés en ligne droite.


Règle du jeu

Les cavaliers n° 1, n° 2, n° 3 et n° 4 attendent derrière la ligne de départ. Les cavaliers n° 1 et n° 3 sont à pied et les cavaliers n° 2 et n° 4 à poney.
Au signal du départ, le cavalier n° 1, en tenant sa monture par les rênes, court jusqu’au 5ème piquet qu’il doit contourner, et remonte avant de franchir la ligne d’arrivée.
Le cavalier n° 2 s’élance alors, descend avant le cinquième piquet pour le contourner obligatoirement à pied et revient en courant franchir la ligne d’arrivée.
Le cavalier n° 3 agit comme le cavalier n° 1 et le cavalier n° 4 effectue le même parcours que le cavalier n° 2.


Erreurs

Le cavalier qui remonte doit le faire quand il a passé le 5ème piquet. Soyez attentif au briefing du matin car il peut y avoir quelques nuances concernant cette règle.
Le cavalier qui fini à pied doit descendre avant le 5ème piquet.
Le cavalier à pied ne doit pas s’appuyer sur son poney ou se faire trainer par lui.



Balle et cône

Ce jeu de précision n’est certainement pas le préféré des cavaliers...

Matériel

- 2 cônes
- 2 balles


Règle du jeu

Les cavaliers n° 1 et n° 3 se trouvent derrière la ligne de départ. Les cavaliers n° 2 et n° 4 attendent derrière la ligne de fond.
Au signal du départ, le cavalier n° 1, tenant une balle, s’élance pour poser celle-ci sur le premier cône.
Il va ensuite ramasser la balle posée sur le deuxième cône
Il donne la balle au cavalier n° 2. Celui-ci exécute le même parcours en sens inverse. Les cavaliers n° 3 et n° 4 agissent successivement de même.


Erreurs

Si la balle tombe du cône, ou si le cône est renversé, le cavalier doit replacer L’équipement, si nécessaire en descendant.

_________________
flower Joey flower

Maman de deux petits monstres
Nolan ( 05.10.07 ) & Eden ( 16.08.08 )
Dix mois de différence... Pour nos parents, pas de vacances !!!


Dernière édition par Joey le Sam 1 Jan - 17:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-equitation2.forumactif.org
Joey
Admin
Admin
avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 29
Localisation : Braine-L'Alleud

MessageSujet: Re: Pony games   Mer 8 Juil - 11:32

Les 5 tasses

C’est un jeu de 2ème série.

Matériel

- 5 tasses
- 1 poubelle placée au fond du terrain.
- 4 piquets installés en ligne droite


Règle du jeu

La poubelle est située derrière la ligne de fond Quatre tasses y sont posées .
Les cavaliers n° 1, n° 2, n° 3 et n° 4 attendent derrière la ligne de départ.
Le cavalier n° 1 tenant une tasse s’élance, pose sa tasse sur le piquet de son choix, va collecter une tasse sur la table et la transmet au cavalier suivant.
Les cavaliers n° 2, n° 3 et n° 4 agissent successivement de même.
Le cavalier n° 4 franchit la ligne d’arrivée une tasse à la main.


Erreurs

Si une tasse ou un piquet tombe, le cavalier doit replacer L’équipement.
Si la table est reversée, il peut descendre pour remettre tout en ordre.



Les cartons

Matériel

- 4 piquets installés en ligne droite.
- 4 cartons posés sur les piquets.
- 1 seau.


Règle du jeu

Les cavaliers n° 1, n° 2, n° 3 et n° 4 attendent derrière la ligne de départ.
Au signal du départ, le cavalier n° 1 s’élance, prend l’un des cartons sur un piquet de son choix et va le déposer dans le seau. Il revient ensuite franchir la ligne d’arrivée.
Le n° 2 s’élance alors. Les cavaliers n° 3 et n° 4 agissent successivement de même.


Erreurs

Si un piquet tombe, le cavalier doit replacer L’équipement, si nécessaire en descendant. Si un carton tombe, le cavalier descend, le récupère puis remonte à . Si un cavalier manque le seau ou le renverse, il peut descendre pour corriger son erreur. Si un cavalier manque un carton, sans que celui-ci ne tombe du piquet, il peut en prendre un autre.



Basket

C’est un jeu de 2ème série

Matériel

- 4 cône
- 5 balles
- 1 seau


Règle du jeu

Les quatre cavaliers se trouvent derrière la ligne de départ.
Les cônes sont placés en ligne droite Sur chacun, est posé une balle.
Le cavalier n° 1 part avec une balle dans la main er va la déposer dans le seau situé derrière la ligne de fond.
En revenant, il prend une balle sur le cône de son choix et la transmet au cavalier suivant.
Les cavaliers n° 2, 3 et 4 agissent successivement de même.
Le cavalier n° 4 franchissant la ligne d’arrivée une balle à la main.


Erreurs

Toute balle tombée, tout cône renversé doit être replacé par le cavalier qui a commis l’erreur.
Si le seau est renversé, le cavalier doit tout remettre en place.

_________________
flower Joey flower

Maman de deux petits monstres
Nolan ( 05.10.07 ) & Eden ( 16.08.08 )
Dix mois de différence... Pour nos parents, pas de vacances !!!


Dernière édition par Joey le Mer 8 Juil - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-equitation2.forumactif.org
Joey
Admin
Admin
avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 29
Localisation : Braine-L'Alleud

MessageSujet: Re: Pony games   Mer 8 Juil - 11:35

Les 2 tasses

Matériel

- 4 piquets installés en ligne droite
- 2 tasses posées sur le premier et le troisième piquet.


Règle du jeu

Les cavaliers n° 1 et n° 3 se trouvent derrière la ligne de départ.
Les cavaliers n° 2 et n° 4 attendent derrière la ligne de fond.
Le cavalier n° 1 s’élance, collecte la tasse posée sur le premier piquet et la pose sur le deuxième.
Puis il prend la tasse posée sur le troisième piquet et la pose sur le quatrième.
Il franchit ensuite la ligne de fond.
Le cavalier n° 2 s’élance alors à son tour vers la ligne d’arrivée en déplaçant les deux tasses de la même façon.
Les cavaliers n° 3 et 4 agissent successivement de même.


Erreurs

Lorsque le cavalier prend une tasse, si elle tombe, il peut descendre pour la ramasser mais il devra remonter à avant de la poser sur le piquet suivant. Par contre, lorsque le cavalier pose une tasse et qu’elle tombe, il pourra la reposer à pied.



Les marches

C’est un jeu de 2ème série.

Matériel

- 6 marches


Règle du jeu

Les cavaliers n° 1 et n° 3 se trouvent derrière la ligne de départ.
Les cavaliers n° 2 et n° 4 attendent derrière la ligne de fond.
Au signal du départ, le cavalier n° 1 s’élance vers les marches.
Il descend puis, tout en tenant son poney par les rênes restées sur l’encolure, il doit marcher sur chacune des marches sans mettre un pied au sol.
Une fois les marches franchies, il remonte sur son poney et va franchir la ligne de fond.
Le cavalier n° 2 effectue le parcours en sens inverse.
Les cavaliers n° 3 et 4 agissent successivement de même.


Erreurs

Si un cavalier ou un poney renverse une ou plusieurs marches, il doit les remettre en place.
Le cavalier ne doit pas poser un pied au sol au moment où il franchit les marches.
Le cavalier doit poser un pied au sol avant de remonter à pponey. On ne peut pas se servir des marches pour remonter à poney.
Dans tous les cas d’erreurs, le cavalier concerné doit obligatoirement recommencer à la première marche.



La corde

Un jeu compliqué ? pas tant que ça.....

Matériel

- 1 corde
- 4 piquets


Règle du jeu

Les cavaliers n° 1 et n° 3 se trouvent derrière la ligne de départ. Les cavaliers n° 2 et n° 4 attendent derrière la ligne de fond face aux cavaliers n° 1 et 3.
Le cavalier n° 1 fait Le slalom en tenant la corde.
Une fois que la cavalier n°1 a passé la ligne de fond, le cavalier n° 2 attrape l’autre extrémité de la corde, et, ensemble, ils reviennent en slalomant.
Quand ils ont passé la ligne d’arrivée, le cavalier n° 1 lâche la corde.
Le cavalier n° 3 attrape celle-ci et repart avec le cavalier n° 2 en slalomant vers la ligne de fond.
Une fois là bas, le cavalier n° 2 lâche la corde et laisse sa place au cavalier n° 4 qui attrape la corde et revient avec le cavalier n° 3 en slalomant jusqu’à la ligne d’arrivée.


Erreurs

Si un cavalier lâche la corde, manque ou fait tomber un piquet, les deux cavaliers concernés doivent revenir réparer l’erreur à l’endroit où elle a été commise. Le transfert de la corde d’un cavalier à un autre doit avoir lieu derrière la ligne.
Les cavaliers doivent impérativement franchir totalement la ligne d’arrivée en tenant les deux extrémités de la corde.
Les cavaliers doivent tenir la corde chacun à une extrémité.
Les mains des cavaliers ne doivent pas se toucher.

_________________
flower Joey flower

Maman de deux petits monstres
Nolan ( 05.10.07 ) & Eden ( 16.08.08 )
Dix mois de différence... Pour nos parents, pas de vacances !!!


Dernière édition par Joey le Mer 8 Juil - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-equitation2.forumactif.org
Joey
Admin
Admin
avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 29
Localisation : Braine-L'Alleud

MessageSujet: Re: Pony games   Mer 8 Juil - 11:42

Les 2 bouteilles

C’est un jeu de 2ème série

Matériel

- 2 poubelles
- 2 bouteilles en plastique à moitié lestées de sable.


Règle du jeu

Les cavaliers N°1 et N°3 se trouvent derrière la ligne de départ.
Les cavaliers N°2 et N°4 attendent derrière la ligne de fond.
Au signal du départ, le N°1, part avec une bouteille à la main, s’élance pour poser celle-ci sur la première poubelle. Il va ensuite prendre la bouteille posée sur la deuxième poubelle.
Il transmet la bouteille au N°2.
Celui ci exécute le même parcours en sens inverse.
Les cavaliers N° 3 et N°4 agissent successivement de même.


Erreurs

Si une poubelle est renversée, si une bouteille tombe ou si une bouteille se renverse sur la table, le cavalier doit la remettre en place.
Le cavalier doit poser sa bouteille droite sur la table.



Teksab

C’est un jeu de 2ème série. C’est l’inverse du jeu "Basket"

Matériel

- 4 cônes
- 4 balles
- Une personne à pied placée derrière la ligne de fond qui tient les 4 balles dans ses mains ou les pose à terre.


Règle du jeu

Les cavaliers N°1, N°2, N°3, N°4 attendent derrière la ligne de départ.
Le cavalier N°1 s’élance, prend la balle que lui tend la personne au fond du terrain et, au retour, la pose sur le cône de son choix .
Les cavaliers N°2, N°3, N°4, agissent successivement de même.


Erreurs

Toute balle tombée et tout cône renversé doivent être remis en place par le cavalier qui a commis l’erreur.



Le facteur

Matériel

- 1 sac
- 4 lettres
- 4 piquets
- 1 personne, avec sa bombe sur la tête qui servira de facteur !


Règle du jeu

Les cavaliers n° 1, n° 2, n° 3 et n° 4 attendent sur la ligne de départ.
Le facteur à pied est placé derrière la ligne de fond et tient les quatre lettres.
Le cavalier n° 1, tenant le sac, effectue Le slalom, prend la lettre que lui tend le facteur, la met dans le sac et revient en slalomant.
Il transmet le sac au cavalier n° 2 qui s’élance à son tour.
Les cavaliers n° 3 et 4 agissent successivement de même.


Erreurs

Chaque cavalier doit avoir mis sa lettre dans le sac avant de franchir la ligne d’arrivée et de le transmettre au suivant. Si on rate un piquet, comme pour le jeu du slalom il faut le repasser pour pouvoir continuer le jeu.
Le facteur ne doit pas bouger, il a juste à tendre les lettres. Il doit rester à son poste jusqu’à ce que le jeu ait été déclaré terminé.
Le cavalier ne doit pas bousculer le facteur.
Si le sac tombe il peut être ramassé par le cavalier qui peut descendre mais qui devra remonter à poney pour continuer le jeu.

_________________
flower Joey flower

Maman de deux petits monstres
Nolan ( 05.10.07 ) & Eden ( 16.08.08 )
Dix mois de différence... Pour nos parents, pas de vacances !!!


Dernière édition par Joey le Mer 8 Juil - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-equitation2.forumactif.org
Joey
Admin
Admin
avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 29
Localisation : Braine-L'Alleud

MessageSujet: Re: Pony games   Mer 8 Juil - 11:47

Le pneu

Matériel

- 1 pneu type pneu de vélo posé au milieu


Règle du jeu

Les cavaliers n° 1, n° 2 et n° 4 se trouvent derrière la ligne de départ.
Le cavalier n° 3 attend derrière la ligne de fond.
Les cavaliers n° 1 et n° 2 partent vers la ligne du milieu où le pneu est posé à terre. Pendant que le cavalier n° 1 descend et passe dans le pneu, le cavalier n° 2 lui tient son poney. Puis le cavalier n° 1 remonte.
Dès que ces deux cavaliers ont franchi la ligne de fond, le n° 2 repart avec le cavalier n° 3, et c’est le cavalier n°2 qui descend pour passer dans le pneu.
Le cavalier n° 3 repart avec le cavalier n° 4 et ils font la même chose.
Le cavalier n° 4 repart avec le cavalier n° 1.
Ils vont ensuite franchir la ligne d’arrivée.


Erreurs

Les cavaliers doivent tenir les poneys par les rênes sans les faire passer par dessus la tête du poney. Elles doivent rester sur l’encolure. Le cavalier qui tient le poney ne doit pas le lâcher tant que l’autre ne l’a pas récupéré.Les deux cavaliers doivent franchir la ligne à , mais ils peuvent la franchir séparément.



Les 2 drapeaux

Matériel

- 2 cônes
- 2 drapeaux


Règle du jeu

Les cavaliers n° 1 et n° 3 se trouvent derrière la ligne de départ.
Les cavaliers n° 2 et n° 4 attendent derrière la ligne de fond.
Le cavalier n° 1 tenant un drapeau, s’élance vers le cône vide et y pose son drapeau.
Il se dirige ensuite vers l’autre cône où il prend le drapeau qui s’y trouve.
Il franchit la ligne de fond et transmet son drapeau au cavalier n° 2 qui exécute le même parcours en sens inverse.
Les cavaliers n° 3 et n° 4 agissent successivement de même.


Erreurs

Toutes les erreurs possibles : un cône renversé, un drapeau lâché ou la prise de plusieurs drapeaux doivent être corrigées par le cavalier concerné.
Le cavalier peut descendre pour réparer son erreur, mais il lui faut, cependant, obligatoirement remonter avant de continuer.
Attention à tenir votre drapeau bien droit à la verticale quand vous le donnez au cavalier suivant pour ne pas risquer de lui faire mal.



Le petit président

Vous avez été nombreux à nous demander en quoi consistait ce jeu.. nous allons tenter de vous l’expliquer et quelque chose me dit que vous ne tarderez pas à le pratiquer en cours...
c’est un jeu de 2eme série

Matériel

- 1 piquet spécial
- 5 tubes marqué chacun avec une lettre P, O, N, E, Y
- une poubelle


Règle du jeu

Les 4 cavaliers attendent derrière la ligne de départ.
La cavalier n°1 part avec le tube Y, va le poser sur le piquet. Il part ensuite au fond chercher le tube E et le pose sur le piquet. Le cavalier n°2 part au fond, prend le tube N et le pose sur le piquet. Le cavalier n°3 part chercher le tube O. Et le cavalier n°4 fait la même chose avec le tube P.


Erreurs

Comme pour tous les autres jeu, le matériel renversé doit être ramassé et remis dans l’ordre. Il faut déposer les lettre à l’endroit et dans l’ordre pour qu’elle forment le mot PONEY.



Les 5 drapeaux

Matériel

- 2 cônes
- 5 drapeaux


Règle du jeu

Le cavalier n° 1, tenant un drapeau, va le déposer dans le cône vide situé au fond du terrain. En revenant, il prend un des quatre drapeaux du cône placé au milieu du terrain et le transmet au cavalier n° 2.
Les cavaliers n° 2, n° 3, n° 4 agissent successivement de même.
L’équipe gagnante sera celle dont le cavalier n° 4 franchit la ligne d’arrivée tenant un drapeau, les quatre autres étant placés dans le cône situé derrière la ligne de fond.


Erreurs

Toutes les erreurs possibles : un cône renversé, un drapeau lâché ou la prise de plusieurs drapeaux doivent être corrigées par le cavalier concerné.
Le cavalier peut descendre pour réparer son erreur.

_________________
flower Joey flower

Maman de deux petits monstres
Nolan ( 05.10.07 ) & Eden ( 16.08.08 )
Dix mois de différence... Pour nos parents, pas de vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-equitation2.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pony games   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pony games
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finale Pony Games au Rupt !
» Pony games saison 2008-2009
» Challenge Pony Games 2009-2010
» Matériel et astuces PG
» Natural Games 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Equitation :: Equitation :: Les exercices-
Sauter vers: