Passion Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les passionnés du cheval et de l'équitation.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cheval agressif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maude
Poulain
Poulain



Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2009

cheval agressif Empty
MessageSujet: cheval agressif   cheval agressif I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:53

Mon petit frère et moi montons depuis un certain dans un manège. Mon frère a craqué pour un grand cheval au caractère un peu grincheux mais gentil. Mes parents lui ont offert la demi-pension sur ce cheval.
Malheureusement son état grincheux a un peu empiré : il a une fâcheuse tendance a mordre les gens. Dernièrement il m'a mordu a l'épaule ( sans gravité ) et essayé de me poursuivre quand mon frère m'a demandé de le resangler et que je suis passée devant lui.
Depuis les quelques petits accidents survenus , ce cheval devient la bête noire du manège , ce qui m'attriste un peu car ce cheval peut être adorable quand il veut. La monitrice , mon frère mes parents et moi avons beau lui trouver des excuses les gens l'ont classé dans Cheval Dangereux.
Il a réailsé un énorme progrès avec la directrice : il n'essaye meme plus de modre quand on le prépare ou qu'on essaye de faire ses pieds. Ce travail a pris une semaine.

Alors voilà je suis à la recherche de conseils afin de calmer ce loulou et de lui donner une meilleure image.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'aideront car ils rendront beaucoup de personnes heureuses , en particulier mon petit frère
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Admin
Admin
Joey


Messages : 261
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 35
Localisation : Braine-L'Alleud

cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: cheval agressif   cheval agressif I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:20

heaven aussi a tendance à mordre... ce n'est pas méchant (jamais jusqu'au sang) mais ça fait mal quand même Sad
je suis preneuse moi aussi si quelqu'un a des conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-equitation2.forumactif.org
jaja du roc
Poulain
Poulain
jaja du roc


Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 27

cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: cheval agressif   cheval agressif I_icon_minitimeSam 14 Mai - 23:07

Bonjour , mon cheval a eu le même type de problème , quand je l'ai acheté c'était un amour mais au bout d'un an il a comencé a être agressif et on ne pouvait plus le toucher , en réalité il avait des problèmes physiques alors peut-être que vos chevaux ont mal quelque part , moi c'était un garrot serré et maintenant sa va beaucoup mieux depuis que je le masse Very Happy voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Admin
Admin
Joey


Messages : 261
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 35
Localisation : Braine-L'Alleud

cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: cheval agressif   cheval agressif I_icon_minitimeDim 15 Mai - 16:33

finalement ce que je fais quand il mord, c'est que je lui pince la lèvre.
ça ne lui fait pas très mal mais c'est désagréable, et ça le gêne là où il fait une chose interdite.
heaven a rapidement compris que mordre = gêne à la bouche, et il a cessé ce comportement au bout de quelques pincettes seulement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-equitation2.forumactif.org
jaja du roc
Poulain
Poulain
jaja du roc


Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 27

cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: cheval agressif   cheval agressif I_icon_minitimeLun 16 Mai - 17:21

Ah oui ? je vais essayer alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Admin
Admin
Joey


Messages : 261
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 35
Localisation : Braine-L'Alleud

cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: cheval agressif   cheval agressif I_icon_minitimeVen 20 Mai - 22:17

alors ça a marché pour toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-equitation2.forumactif.org
jaja du roc
Poulain
Poulain
jaja du roc


Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 27

cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: cheval agressif   cheval agressif I_icon_minitimeLun 23 Mai - 17:20

Super efficace !! du coup j'ai expliqué sa a ma monitrice et elle le fait monté par des cavaliers expérimentés ( enfin !! )
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Admin
Admin
Joey


Messages : 261
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 35
Localisation : Braine-L'Alleud

cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: cheval agressif   cheval agressif I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:24

ha ben je suis bien contente de t'avoir aidée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-equitation2.forumactif.org
Contenu sponsorisé





cheval agressif Empty
MessageSujet: Re: cheval agressif   cheval agressif I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le stress du cheval
» L'apprentissage du cheval
» Cheval exclusif ?
» Cheval qui mord
» Le box de votre cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Equitation :: Cheval :: La psychologie-
Sauter vers: